Springcourt

Nouvelle Collection Springcourt chez Jean Rian Avignon & sur JeanRian.com

En 1936, souhaitant pratiquer son sport préféré, le tennis dans de bonnes condition, Georges invente la marque Spring Court . « Spring » pour « printemps » mais aussi pour « ressort », et « Court » pour les courts en terre battue. Une chaussure révolutionnaire et ventilée en toile de coton et semelle de caoutchouc vulcanisé. La chaussure, conçue pour jouer sur terre battue est très vite adoptée par de nombreux joueurs. Georges Grimmeisen meurt en 1956 à l'âge de 46 ans. Théodore Louis, son frère, continue seul le développement de la marque jusqu'en 1980.

Les années 1960 sont celles de l’ébullition, dans tous les domaines. Pour la première fois, on porte des chaussures de sport en dehors des enceintes sportives. On manifeste, on danse, on joue du rock’n’roll en Spring Court comme John Lennon sur la pochette de l'album légendaire Abbey Road et lors de son mariage avec Yoko Ono. Chaussure emblématique du chanteur Serge Gainsbourg, Spring Court devient un véritable mythe français, tant auprès des personnalités que de la population dans son ensemble.

Le style Spring Court s’affirme en revisitant les cultures urbaines et en absorbant les influences. Si la G2 n’a pas bougé depuis sa naissance en 1936, elle a connu des centaines de modèles différents. Tour-à-tour pop ou arty, cuir ou velours, tigresse ou paillettes, sobre ou extravertie, Spring Court demeure un support d’expression. À partir d’un modèle unique et intemporel s'affirme l’esprit d’une époque. La mode change, mais le modèle, lui, est inaltérable.

Magasin de chaussures pour femmes sur Avignon
Chaussures Femmes
Boutique de chaussures sport & mode sur Avignn et Le pontet Vaucluse
Urban Shoes
Boutique de chaussures pour hommes en Avignon
Chaussures Hommes
Magasin d'accessoires de mode et tendances sur Avignon
Accessoires