Chaussures Philippe Zorzetto AVIGNON

Chaussures Philippe Zorzetto sur Avignon et Le pontet

En savoir + sur la Marque Philippe Zorzetto et son créateur

Philippe Zorzetto INTERVIEW pour les boutiques de chaussures JEAN RIAN AVIGNON

Interview de Style : Philippe Zorzetto


"Bonjour, puis je vous demander qui vous êtes ? 


Je suis philippe Zorzetto, je suis français et je vis à Paris. J’ai crée ma marque de souliers en 2008 à partir de vieilles formes de mon grand père que j’ai retrouvé. Je suis très influencé par les années 60 et les années 70 dans mes créations et mes modèles sont faits «  main » aussi bien pour les hommes que pour les femmes. J’ai aussi réalisé un livre sur les nouveaux créateurs à Paris aux éditions du chêne qui vient de sortir dans les librairies en France.

"Avez vous des passions? peut être y a t il de cela dans vos inspirations et vos créations ? "


J’ai une grande passion pour le cinéma des années 60, le cinéma de la nouvelle vague, j’adore aussi le film Blow up d’Antonioni notamment.

"Quel est votre parcours? et surtout quel est l’élément déclencheur, qui vous a poussé à créer votre marque ?"


J’ai un parcours d’autodidacte et j’ai appris mon métier dans les ateliers. C’est en retrouvant la forme vintage de mon grand père que j’ai eu envie de créer mes propres modèles. Je voulais de beaux souliers à la fois avec des constructions classiques et artisanales mais beaucoup plus cool et confortables que ce l’on trouve habituellement.

"Où sont fabriqués vos modèles? pourquoi? comment? "


Les modèles sont fabriqués en Espagne dans de petits ateliers artisanaux avec des cuirs français. Mes ateliers artisanaux font un travail magnifique.

"Une anecdote à raconter? ou LE moment qui vous a marqué? "


Le moment qui m’a marqué c’est quand j’ai croisé pour la première fois dans la rue des personnes qui portaient mes modèles, j’étais très ému, fier et j’avais envie de les remercier.

"Une rencontre mémorable ? surprenante ? "


J’ai la chance de rencontrer beaucoup d’artistes qui sont mes clients et que j’admire comme Mathieu Chédid, Charlotte Gainsbourg, Jean Dujardin, Julien Doré etc

"Merci pour le moment que vous nous avez accordé, et surtout d'avoir accepté de vous dévoiler un peu plus, si justement, pour clôturer cette interview, vous pouviez donner 3 mots pour qualifier votre marque et votre état d 'esprit quels seraient ils ? "


Amoureux - Intuitif - Heureux

Quelques modèles de chaussures Philippe Zorzetto présents dans nos boutiques d'Avignon, d'autres modèles en magasins ...

Magasin de chaussures pour femmes sur Avignon
Chaussures Femmes
Boutique de chaussures sport & mode sur Avignn et Le pontet Vaucluse
Urban Shoes
Boutique de chaussures pour hommes en Avignon
Chaussures Hommes
Magasin d'accessoires de mode et tendances sur Avignon
Accessoires