Clarks Femme

Nouvelle collection Chaussures Femmes Clarcks chez Jean Rian Avignon & sur JeanRian.com

Tout commence en 1825. Dans le village de Street dans le Somerset au Royaume-Uni, Cyrus Clark ouvre une tannerie de peaux de mouton. Son frère James le rejoint et ils lancent en 1830 les premières pantoufles en peau de mouton.

 

La production prend son essor, particulièrement après l’acquisition en 1856 d’une invention dernier cri, des machines à coudre Singer. Le premiers succès de marketing est le lancement par William Clark de la ligne hygiénique, une gamme qui suit la forme et la ligne naturelle du pied et fait la célébrité de Clarks comme fabricant de chaussures véritablement agréables à porter.

1940-1970 : à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Clarks fait un bond en avant et conquiert les marchés mondiaux.

Au début des années 1950, Nathan Clarks lance la Desert Boot, un modèle inspiré des bottes simples et confortables que ses amis officiers trouvaient dans les bazars du Caire. Cette botte parfaite est rapidement très populaire dans le monde entier. Dans les années 1960, Lance Clark crée la Wallabee – un style de mocassins épurés qui deviendra un autre classique Clarks.

Les années 1960 sont également marquées par le gigantesque succès des chaussures Enfant de Clarks. Leurs propriétés exceptionnelles deviennent la norme en matière de confort et de chaussant.

Aujourd’hui, 179 ans après sa fondation, Clarks est la première marque mondiale de chaussures !

Magasin de chaussures pour femmes sur Avignon
Chaussures Femmes
Boutique de chaussures sport & mode sur Avignn et Le pontet Vaucluse
Urban Shoes
Boutique de chaussures pour hommes en Avignon
Chaussures Hommes
Magasin d'accessoires de mode et tendances sur Avignon
Accessoires