Shoes & Art Projet N°2 , Nicolas Dumas XIIIere.com

Qui sont les nouveaux " Heros " de cet opus Numéro 2 ?

Vous savez que le Projet Shoes & Art(ist) à pour but de mélanger les styles et les personnalités et amener aux rencontres ... 

C'est avec beaucoup de plaisir que nous aimerions vous présenter les nouveaux Heros de cet Opus ...

Le mot de L'artiste !

 


L’image est au centre de tout.

Exprimer, transcrire, transmette ce que je ressens par l’image, un besoin depuis toujours !

Dès l’enfance, le dessin fut mon premier médium. Je ne voulais pas juste reproduire des images, je voulais et je pouvais raconter un univers : les traits, les courbes et les mots m’accompagnent désormais.

Autodidacte, du dessin de mes débuts je glissais vers la peinture à l’huile, aux couteaux. Avec le processus numérique, j’évoluais ensuite vers la colorisation par ordinateur et la photographie. Je me débarrassais de mes craintes, laissant libre cours à ma créativité.

Fort de ces expériences diverses, j’ai commencé à tout mélanger : la photographie travaillée et anarmophosée. La palette graphique, la peinture, l’art plastique complètent le tout pour faire d’une image un cadre unique, une « toile ». Un réseau, un amalgame de divers moyen d’expressions qui raconte une histoire qui lui est propre.

Ni dessin, ni photographie. Ni peinture, ni écriture, et pourtant tout cela à la fois, je préfère utiliser le terme de photographisme.

C’est tout simplement le bouche à oreille qui m’a emmené vers Jeremy Lafaurie qui préparait le SHoes&Art n°2 pour Jean Rian.

Je savais qu’il recherchait de nouveaux artistes et j’ai envoyé un mail sans trop y croire. Dès le lendemain j’eu une réponse dans ma boite mail et là, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir faire avec des chaussures dans mon univers onirique !!!

Le temps est passé après une première rencontre, le temps de laisser mon esprit vagabonder et de faire quelques croquis… Desquels ils m’ont laissé carte blanche !!!

C’était un challenge pour moi d’intégrer une notion « commerciale » dans mes photographismes sans surtout perdre mon authenticité et mon univers.

Je crois que grace à notre collaboration avec Jéremy et les magasins Rian, nous avons réussi ce challenge !

Mais on se connait je Crois ...? ;-)

 

 

 

Je suis Gaetan ou gaet pour les intimes, j’ai 22 ans je suis étudiant en management à Avignon.

Quand on m’a parlé du projet Shoes Art n°2 j’ai tout de suite sauté sur l’occasion, car c’était pour moi une bonne façon d’aborder enfin un domaine qui m’inspire depuis quelques temps déjà : la mode.

Connaissant déjà Jean Rian pour y travailler depuis maintenant deux ans, cela me permet d’une certaine façon de laisser une trace dans cette entreprise qui existe depuis un petit bout de temps et qui ne prends pas une ride….

 

Pour le projet Shoes Art, travaillé avec Nicolas Dumas et Jeremy Lafaurie fut une superbe expérience, avec des gens professionnels et autodidactes ce qui rend la chose mille fois plus attrayante, chacun ayant son univers bien à soi et sa propre vision des choses… quand on voit le résultat on en redemande !!!

 

Pour ma part, comme évoqué plus haut dans la «  présentation » Le second Shoes Art m’a permi de poser pour la première fois devant un autre objectif que celui de mes amis et même si cela est déstabilisant voir déroutant, on y prends vite gout, c’est pourquoi j’ai envie désormais d’approfondir et d’enrichir mon expérience dans ce domaine, en commençant a poser pour d’autre photographes, et pourquoi pas dans une prochaine édition Shoes Art…Affaire à suivre.

Tiens ... Tiens .. mais qui va la ...?

 

Je suis Lady Pink Doll (tatoués, percés, look underground), j'ai 25ans, et je suis modèle alternative depuis maintenant 7ans! J'ai travaillé avec bcp de photographes différents, amateurs ou pro, tous très doués! J'ai même eu la chance de collaborer avec Nath Sakura!

Je connais les magasins Jean Rian depuis assez longtemps, avec leurs superbes chaussures et accessoires! et un jour j'ai vu un concours sur Facebook pour participer au projet Shoes&Art.
C'est la deuxième fois que je participe a leurs projets.
C'est vraiment une super expérience. le concept crée par Jeremy Lafaurie est tres bien, réunir différents artistes (modèles, photographes, coiffeurs, maquilleurs, stylistes...) qui nous a permi de rencontrer des personnes qui partagent la meme passion que nous, d'en parler, de délirer et de réaliser des tres belles photos pour les magasins Jean Rian.
J'ai eu la chance de rencontrer les patrons de Jean rian ( Jean Rian & Bruno Gobin ), deux messieurs vraiment tres gentils est ouverts aux echanges, d'autres modèles, certains avec qui j'ai retravaillé sur d'autres projets, des photographes doués, Olivier Montesinos  pour le projet n°1 et Nicolas Dumas pour le projet n°2, qui habite la meme ville que moi (Bagnols sur Ceze) qui est vraiment un tres grand artiste (enfin, photographiste comme il préfère dire ^^) avec qui je me suis tres bien entendu et dont d'autres projets se réaliseront tres prochainement avec lui.

Pour voir mon univers photographique, voici mon book : http://www.lady-pinkdoll.book.fr/

Et encore merci a Jeremy  et Jean Rian pour cette magnifique aventure...

Bonjour ... Peux tu te présenter ? 

 

 

Je m’appelle Thomas, j’ai 18ans et suis étudiant en information et communication à Avignon. J’ai débuté en posant pour certains projets perso d’un ami photographe (Nicolas Dumas XIII). Au même moment, j’ai rejoint un site de casting qui m’a permis d’accéder à l’élection de « modèle élégance 2012», ce fut une expérience infructueuse mais enrichissante. Puis on m’a proposé de participer au projet Shoes & Art, ça a fait l’effet d’une bombe dans les pensées du débutant passionné que je suis : poser pour le site internet de Jean Rian.com .incroyable!.

 

C’était super de pouvoir travailler sur ce projet avec Nicolas et Fanny et j’en garde un très bon souvenir. L' Afterwork en Ville  était une soirée très réussie durant laquelle j’ai eu le plaisir de rencontrer différents artistes et notamment un photographe avec qui je collabore en ce moment sur des projets d’un autre style.

 

Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier tous ceux qui ont permis à cet événement de se réaliser, ainsi que pour féliciter les modèles pour leur indéniable photogénie.

 

J’affectionne la photographie, le cinéma, la musique et il semblerait également tout ce qui créé un lien entre l’Homme et le temps.

 

Voici mon book en ligne : http://www.casting.fr/Inkdreams

 

Vous pouvez me contacter, j’aspire à vivre de nouvelles expériences dans le domaine artistique.

 

Au plaisir de vous lire,

Salut Toi , on se connait déja , mais pourrais tu te présenter ?

 

Je m'appelle Naomi, j'ai 21 ans bientôt 22. J'habite à Montpellier mais j'ai passé toute mon enfance à Avignon. Je suis actuellement en Master 1 de Droit pénal à l'UM1 et passe en même temps un DU de sciences criminelles. Ah oui, et je suis dompteuse de Solex de 1962 à mes heures.

 

Malgré l'apparence assez austère de ma formation (faut pas croire hein, on est des rigolos en Droit) je suis très attirée par l'Art et plus particulièrement le cinéma (j'ai collectionné pendant près de dix ans tous les programmes d'Utopia et appris par coeur les résumés histoire de faire la maligne dans les apéritifs dinatoires...) et la musique. En cinéma je suis une grande Fan des films de Wes Anderson, Michel Gondry ou encore Tarantino. Et en musique on peut dire que j'écoute de tout (phrase qui, je sais, fait s'étouffer les puristes avec leurs vinyls mais qui est vraie) avec une préférence pour la folktronica et le son de Phoenix.

 

Pourquoi les photos?

Tout d'abords comme beaucoup je suis une véritable shoes addict (je dois avoir à l'heure actuelle au moins 70 paires, de la basket au Repetto). J'ai eu l'occasion de travailler tout l'été chez Jean Rian et quand le projet s'est monté j'ai pensé que je pourrais laisser un souvenir impérissable à mes anciens collègues (en dehors de mes blagues pourries et de mes goûts musicaux bizarres :)

 

L'expérience Shoes et Art?

Avant de mettre ma candidature j'ai visité le site photos de Nicolas Dumas XIII (le photographe) et j'ai beaucoup aimé son univers. Quand j'ai su que j'étais retenue pour la collection femme j'ai tout suite pensé à une Ganesh et c'était exactement ce qu'il avait en tête aussi! C'était mes premières photo "pro" et tout de suite il a su me mettre à l'aise alors que très franchement je n'en menais pas large au début. Les prises ont été très rapides et dans une bonne ambiance.

Mes projets?

A l'issue de mon M1 je vais faire un Master 2 toujours dans le domaine du droit pénal ainsi qu'une année d'IEJ (institut d'études judiciaires) mais j'hésite encore entre Bordeaux, Montpellier et Paris. Et à terme je compte passer le concours d'entrée a l'ENM (École Nationale de la Magistrature) et devenir Juge d'instruction. Le tout en espérant qu'il ne soit pas supprimé d'ici là. Mon choix professionnel est donc un but, un espoir et un rêve en même temps :)

 

Souvenirs ... L'afterwork de Lancement

Écrire commentaire

Commentaires : 3
Magasin de chaussures pour femmes sur Avignon
Chaussures Femmes
Boutique de chaussures sport & mode sur Avignn et Le pontet Vaucluse
Urban Shoes
Boutique de chaussures pour hommes en Avignon
Chaussures Hommes
Magasin d'accessoires de mode et tendances sur Avignon
Accessoires